Vous êtes ici : Accueil > Aider votre enfant > Bienvenue sur l’Académie en ligne de cours gratuits et information sur le (...)
Publié : 5 juillet 2013

Bienvenue sur l’Académie en ligne de cours gratuits et information sur le CNED

Pour l’école élémentaire, le collège et le lycée, l’Académie en ligne vous propose des cours gratuits, du CP à la terminale, dans les disciplines d’enseignement général telles que le français, l’anglais, les mathématiques, l’histoire-géographie, les sciences...

Créée en 2009, l’Académie en ligne évolue constamment.
Depuis la rentrée 2010, ce service à destination des élèves et des familles s’est enrichi d’unités interactives, pour l’école élémentaire et le collège. Elles permettent de disposer de synthèses pour réviser l’essentiel d’une notion (« Je retiens »), et d’activités complémentaires pour s’entraîner (« Je m’entraîne ») – le cours complet est bien sûr toujours disponible (« Pour aller plus loin »).

Conseils aux parents et aux utilisateurs

Le site de l’Académie en ligne est conçu pour offrir des supports de cours correspondant aux programmes de l’école, du collège et du lycée, dans la plupart des disciplines d’enseignement général. Ces ressources peuvent répondre efficacement à différents besoins pour peu que leur exploitation soit organisée et accompagnée.

LE CNED

Cours d’été 2013

Votre enfant a rencontré des difficultés au cours de l’année ou souhaite tout simplement évaluer ses connaissances ?
Pour maintenir son niveau et bien démarrer l’année scolaire, le CNED propose des cours d’été, accompagnés de services adaptés au rythme des vacances, du CM2 à la terminale.
Une méthode fiable et adaptée
Les Cours d’été du CNED sont clairs et synthétiques. Ils proposent une révision des notions fondamentales en prévision du passage en classe supérieure. Basés sur une pédagogie originale, ils proposent 4 devoirs à renvoyer pour une correction personnalisée, accompagnés d’un guide de travail qui oriente l’élève dans son parcours de révision :

Exercices autocorrectifs
Apprentissage et développement du travail en autonomie
Révisions au rythme et aux besoins de chacun et sur le lieu de vacances
DVD audio pour les langue