Vous êtes ici : Accueil > Information parents > Quels logiciels utiliser pour travailler au collège ?
Publié : 9 octobre 2014

Quels logiciels utiliser pour travailler au collège ?

OpenOffice.org est une alternative libre et gratuite à Microsoft Office, au même titre que LibreOffice.

Cette suite bureautique de qualité professionnelle comporte tous les outils nécessaires à la plupart des utilisateurs : traitement de texte, tableur, présentation et base de données. La migration vers OpenOffice.org est totalement transparente puisque les documents créés avec la suite de Microsoft sont entièrement compatibles avec cette solution, même les fichiers les plus anciens. Lorsque cela est nécessaire, il est possible d’enregistrer vos documents dans un format Microsoft Office lisibles par vos collaborateurs.

Vous pouvez, par exemple, télécharger les logiciels à l’adresse indiquée ci-dessous.