Vous êtes ici : Accueil > Sorties et voyages > Séjour à Domazlice du 9 au 18 mars 2016
Publié : 11 mars 2016

Séjour à Domazlice du 9 au 18 mars 2016

jeudi 10 mars - Première journée à Domazlice

Après un voyage, certes long, mais dans la bonne humeur et sous le soleil, nous nous sommes aujourd’hui lancés à la découverte de notre lieu d’accueil durant notre séjour en République Tchèque.

Nous avons passé une matinée au Lycée J. S. Baara où le professeur en charge de l’appariement tchèque nous a fait visiter l’établissement de nos correspondants. La salle du club "animaux" a particulièrement plu aux élèves !
Puis les élèves tchèques nous ont fait participer à quelques jeux pour faire plus ample connaissance et nous ont ensuite conviés à un très joli spectacle : diverses pièces musicales interprétées par les élèves, chorale avec "les Champs Elysées" de Joe Dassin, puis un final de musique et danse folkloriques en costumes traditionnels. Nous sommes finalement entrés dans la danse à notre tour !

Après le déjeuner à la cantine (tiens, pas de surveillant ! Ce sont les élèves qui sont eux-mêmes en charge des règles à respecter au réfectoire, à tour de rôle), nous nous sommes baladés au centre ville de Domazlice. Les élèves ont changé leur argent de poche puis nous avons tous grimpé en haut de la Tour de l’église pour admirer le panorama.

Les élèves ont ensuite rejoint leurs correspondants pour le reste de la journée et sans doute se reposer avant notre excursion de demain, à Karlovy Vary.

Portfolio automatique :