Vous êtes ici : Accueil > Le travail des élèves > Anglais > 4ème > Séjour à Domazlice du 9 au 18 mars 2016
Publié : 12 mars 2016

Séjour à Domazlice du 9 au 18 mars 2016

Vendredi 11 mars : visite de Karlovy Vary (Karlsbad)

La journée de vendredi a été consacrée à la visite de Karlovy Vary (Karlsbad), ville thermale de renom située au nord-est de Domazlice. La ville doit son nom à Charles IV dont on fête cette année le 700ème anniversaire de la naissance d’où de nombreux drapeaux flottant le long de la Tepla, rivière d’eau chaude qui traverse la ville.

Les élèves ont pu admirer l’architecture de la ville avec ses belles colonnades et goûter à l’eau chaude des 12 sources dont la température peut atteindre 73°C, grâce à un petit récipient typique en porcelaine.

Nous avons ensuite visité la célèbre cristallerie Moser et vos enfants ont pu voir comment ces pièces étaient produites, les heures de travail que représentait la fabrication de chacune et la dextérité avec laquelle les artisans du verre travaillaient la matière.

Nous sommes tous en week-end dans nos familles respectives. Nous allons lundi à la découverte de la capitale, Prague.

Portfolio automatique :