Vous êtes ici : Accueil > Le travail des élèves > Anglais > 4ème > Séjour à Domazlice du 9 au 18 mars 2016
Publié : 15 mars 2016

Séjour à Domazlice du 9 au 18 mars 2016

Lundi 14 mars : visite de Prague

Prague nous a accueillis sous les auspices d’une météo inespérée en ce mois de mars et le soleil nous a accompagnés tout au long de notre excursion dans la capitale tchèque.

Nous avons retrouvé notre guide sur les hauteurs de Prague d’où nous avons pu admirer le magnifique panorama de la ville. Après quelques photos de groupe, nous nous sommes rendus au château présidentiel dans la cour duquel nous avons pu voir la cathédrale Saint-Guy et la basilique Saint-Georges. Les élèves ont observé la relève de la garde du château à midi puis nous avons pique-niqué dans ce décor de conte de fées.
Nous nous sommes promenés dans les rues qui descendent jusqu’au Pont Charles qui enjambe la Vltava (la Moldau en allemand). Nous avons traversé le pont et admiré toutes les statues qui le bordent ainsi que la vue qu’il nous offre de ses rives puis nous nous sommes rendus dans la vieille ville et dans le quartier juif de Josefov. La conférencière nous a narré l’histoire de ce peuple juif, étroitement lié à celle de la Tchéquie et de Prague en particulier.
Nous avons poursuivi notre promenade jusqu’à la Place de la Vieille-Ville où se tenait le marché de Pâques. Là, sur le mur sud de l’Hôtel de Ville, nous avons patienté quelques minutes pour voir le cadran de l’horloge astronomique s’animer à 15 heures. De là, nous avons rejoint la Place Venceslas, grande avenue considérée comme l’équivalent des Champs-Élysées parisiens, où les élèves ont disposé d’un temps libre pour faire un peu de shopping et de lèche-vitrine. Il était alors temps de retrouver notre car pour le chemin de retour.

Nous sommes rentrés à 19 heures précises sur Domazlice où chacun a retrouvé sa famille pour la soirée après une belle journée bien remplie.

Portfolio automatique :