Vous êtes ici : Accueil > Le travail des élèves > Anglais > 4ème > Séjour à Domazlice du 9 au 18 mars 2016
Publié : 17 mars 2016

Séjour à Domazlice du 9 au 18 mars 2016

Mercredi 16 mars : visite de Pilsen

Nous avons pris le mini-bus en direction de Pilsen aujourd’hui mais sans nos correspondants tchèques qui étaient en cours et nous préparent, semble-t-il, une petite fête de départ... histoire à suivre demain !

Il ne neigeait pas et par chance, nous avons été épargnés par la pluie, mais il faisait bien froid et le ciel est resté couvert toute la journée.
Notre excursion a commencé par la visite de la principale brasserie de Plzeňský Prazdroj, qui brasse la plus célèbre des Pils, la Pilsner Urquell. Les élèves ont ainsi pu voir l’embouteillage de la bière et observer chaque étape de sa fabrication.
Après une petite halte pour déjeuner et un temps libre au centre de la jolie ville de Pilsen, nous sommes allés explorer les galeries souterraines qui se trouvent à plus d’une dizaine de mètres en profondeur, sous le centre ville. Autrefois, chaque maison pouvait accéder au réseau souterrain par un étroit escalier, tous aujourd’hui condamnés. Nous avons pu retracer l’histoire de cette ville à travers divers objets retrouvés dans ces souterrains, voir quelques uns des 360 puits et la roue à aube du château d’eau.
Le guide nous a bien orientés dans ce labyrinthe et nous en sommes sortis pour nous diriger vers la Grande Synagogue, la seconde synagogue d’Europe par sa taille après celle de Budapest, en Hongrie, et la troisième du monde. Notre guide nous a renseignés sur l’histoire du peuple juif à Pilsen et sur les divers symboles de cette synagogue.
Nous sommes finalement rentrés à l’heure prévue sur Domazlice où tous les correspondants tchèques étaient au rendez-vous pour nous retrouver.

Demain, nous passons cette dernière journée du séjour au lycée. Nous ferons le bilan du séjour et nous aiderons les élèves à rédiger une lettre de remerciement pour leur famille d’accueil. Les élèves participeront encore à quelques cours (français, anglais et informatique) puis à une petite fête après le déjeuner à la cantine. Il sera alors temps de boucler sa valise pour regagner la France.

Portfolio automatique :