Vous êtes ici : Accueil > Bienvenue > Orientation après la 3ème : formulation des vœux pour la rentrée de septembre (...)
Publié : 4 mai 2016

Orientation après la 3ème : formulation des vœux pour la rentrée de septembre 2016

Prendre le temps de lire attentivement la notice explicative notamment en cas de vœux multiples (le nombre total de vœux ne peut en aucun cas être supérieur à 5).

2nde générale, cas des recrutements spécifiques : concerne les enseignements à capacité limitée, les sections européennes ou internationales, des LV3 et des langues anciennes... L’affectation dans ces options relève de procédures particulières et peut supposer dans certains cas la constitution d’un dossier : se renseigner auprès du professeur principal et/ou de la conseillère d’orientation.

Voie professionnelle : les candidatures sont classées en fonction des notes de l’élève et dans certains cas de points de bonification. Le nombre de places dans l’enseignement professionnel étant limité, il est recommandé de formuler plusieurs vœux, et la procédure comprend une phase d’affectation provisoire à l’issue de laquelle il est possible de modifier ses vœux si aucun n’a pu être satisfait : lire l’article ICI. Certaines affectations en voie professionnelle sont soumises à des commissions spécifiques : se renseigner auprès du professeur principal et/ou de la conseillère d’orientation.

Pour toute information complémentaire et/ou conseil, prendre rendez-vous auprès du professeur principal, de la conseillère d’orientation, ou de Mme Marque, chef d’établissement.

Résultats : les commissions d’affectations se réunissent le mardi 21 juin. Les notifications seront transmises aux familles, et les résultats consultables sur le site de l’académie à partir du vendredi 24 juin.

Voir en ligne : http://fr.calameo.com/read/0000375479c813f82c334

Voir en ligne : Voir en ligne

Documents joints