Vous êtes ici : Accueil > Actualités > A télécharger : la liste des fournitures scolaires pour la rentrée de (...)
Publié : 27 juin 2016

A télécharger : la liste des fournitures scolaires pour la rentrée de septembre 2016

COLLEGE GEORGES BRASSENS – ANNEE SCOLAIRE 2016/2017 – LISTE DES FOURNITURES SCOLAIRES

Matériel commun à toutes les disciplines et à la vie scolaire :
Cartable ou sac à dos.
Un parapluie et/ou un K-Way (pour les jours de pluie).
Une clé USB (minimum. 4 Go).
Cahier de brouillon : 1 seul pour l’ensemble des matières (plusieurs seront nécessaires dans l’année).
Trousse : stylo bille avec correcteur (pas de bouteille pour des motifs de propreté au collège) ou stylo plume avec effaceur et cartouches, stylo 4 couleurs, ciseaux à bouts ronds, colle, crayon de papier, crayon de couleurs, taille-crayons avec réservoir, 4 surligneurs de couleur différente, gomme, etc.
1 agenda réservant assez de place par jour afin de noter l’intégralité des devoirs.
1 règle plate transparente rigide graduée de 30 cm.
Des feuilles simples et doubles grand format et grands carreaux.
Allemand :
1 grand cahier de 100 pages (grands carreaux, sans spirale). Conserver le cahier et le classeur de l’année précédente.
6° bi langue : cahier d’activités Spontan palier 1 1ère année, Editions Didier (non obligatoire mais fortement recommandé) et un classeur souple grand format, épaisseur moyenne.
Espagnol :
5° LV2, 4° LV2 et 3° LV2
1 cahier grand format 100 pages. Les élèves de 4° doivent conserver leur cahier et peuvent même le poursuivre en 3°.
Mathématiques :
1 équerre, 1 compas sur lequel on met un petit crayon de papier, un rapporteur transparent format demi-cercle gradué en degrés seulement et dans les 2 sens, 1 pochette à rabat format A4 contenant 2 feuilles de papier calque, 4 feuilles de papier millimétré, des copies doubles et des feuilles simples (grand format grands carreaux).
1 calculatrice scientifique niveau collège pour tous les élèves.
Des consignes concernant le ou les cahiers seront apportées dès la rentrée par les professeurs de mathématiques.
Histoire et géographie
6°, 5° et 4° : 2 cahiers de travaux pratiques de 100 pages format 24 x 32 à grands carreaux et sans spirale.
3° : 2 cahiers format 24 x 32 à grands carreaux, sans spirale, de 100 pages.
Les élèves doivent se présenter à chaque cours avec des crayons de couleur.
SVT :
La présence de 4 ou 5 crayons de couleurs dans la trousse est indispensable, un paquet de feuilles de dessin perforées à acheter en 6° pour toute la scolarité au collège.
6° : un classeur souple format 21x 29.7 (en commun avec la physique), des feuilles grands carreaux 21 x 29.7 simples et doubles.
5°, 4°, 3° : un cahier format 17 x 22, 100 pages à grands carreaux, 10 feuilles doubles 21 x 29.7 à grands carreaux, et le cahier de travaux dirigés « mon cahier compagnon » - cycle 4 SVT – Hatier (non obligatoire mais fortement recommandé, le cahier servira de la 5° jusqu’à la 3°).
Technologie :
Pour tous les niveaux : un paquet de feuilles simples grand format petits carreaux (un paquet pour 4 ans) et un lot d’intercalaires (feuilles cartonnées de différentes couleurs), une paire d’écouteurs, un classeur rigide grand format, un lot de pochettes transparentes.
Sciences physiques :
Pour tous les niveaux : 1 classeur souple format 21 x 29.7 (en commun avec la SVT pour les 6°) avec feuilles simples grands carreaux, 5 copies doubles, 5 intercalaires, 20 pochettes transparentes, 2 feuilles de papier millimétré.
Français :
Pour tous les niveaux : cahier ou classeur (avec intercalaires) selon le professeur – attendre la rentrée.
1 manuel de conjugaison.
Quelques livres de Poche dont les références seront indiquées au cours de l’année.
Éducation civique :
Pour les 6° uniquement : 1 cahier 100 pages format 24 x 32 grands carreaux sans spirale.
Les autres niveaux conservent leur cahier de l’année précédente.
Musique :
Pour tous les élèves, attendre les consignes de rentrée qui seront données par les professeurs
EPS :
Short ou survêtement sportif, tee-shirt de rechange, chaussures de sport pour l’extérieur, chaussures de sport propres pour le gymnase (possibilité d’utiliser la même que pour l’extérieur), chaussons de gymnastique (recommandés) pour la période hivernale.
Arts plastiques :
Pour tous les niveaux : 3 pinceaux (1 fin, 1 moyen, 1 gros), 1 grand cahier 100 pages format 24 x 32 à grands carreaux sans spirale, gomme blanche, colle liquide, feutres noirs et couleurs ; pochette de feuilles colorées 24X 32 cm.
6° : 1 pochette de papier à dessin feuilles blanches 24 x 32cm / 180g.
5°, 4° et 3° : 1 pochette de papier à dessin feuilles blanches 42 x 29.7cm / format A3.
Le matériel de l’année précédente peut être réutilisé.
Anglais :
Un cahier 24 X 32 cm grands carreaux de 100 pages.
Latin :
5°, 4° et 3° : un cahier 24x32 grands carreaux 120 pages.