Vous êtes ici : Accueil > Sorties et voyages > Voyage en République Tchèque - Domažlice
Publié : 11 mai 2017

Voyage en République Tchèque - Domažlice

Première journée ensoleillée

Première journée à Domažlice : au programme, découverte du collège tchèque, visite des lieux après un chaleureux discours d’accueil de la directrice de l’établissement, en Français !

L’établissement a beaucoup impressionné les élèves, du fait de sa taille imposante. Le plus marquant et le plus enthousiasmant tout à la fois, restera sans doute la salle de biologie où vivent de très nombreux animaux, de la mygale au chinchilla, en passant par le serpent et la tortue.

Nous avons ensuite eu le privilège d’être les spectateurs d’un concert remarquable, dans la très jolie salle d’un ancien cloître. Les élèves tchèques ont concurrencé de talent, nous rendant même l’hommage d’entonner "Aux Champs Elysées" ! Le tout s’est conclu sur une activité musicale, où nous, francophones malhabiles et intimidés, avons fredonné nos premiers mots en tchèque.

Après une exploration de la ville de Domažlice, de ses hauteurs et beautés architecturales, l’après-midi, sous un soleil réjouissant, s’est terminé en la bonne compagnie des familles tchèques et des correspondants.

Demain, le lever se fait aux aurores, pour une journée à Prague que nous espérons aussi belle que la précédente.

A bientôt !