Vous êtes ici : Accueil > Sorties et voyages > Voyage en République Tchèque - Prague
Publié : 12 mai 2017

Voyage en République Tchèque - Prague

Prague !

Première excursion en République Tchèque : nous quittons Domažlice, pour Prague ! Le départ est matinal et sous des auspices peu favorables : une pluie, bien que fine, menace de doucher nos enthousiasmes.

Fort heureusement, la route jusqu’à notre destination se dégage peu à peu et un soleil timide se manifeste. Nous gagnons les hauteurs de Prague, et descendons lentement vers la Moldau et le Pont Charles, savourant les charmes de la ville.

Nous avons le plaisir d’assister à la relève de la garde du château royal, et de découvrir, par de petites ruelles, des parcs verdoyants et les élégantes ruelles du quartier des ambassades, Prague et ses secrets.

Bercés par les récits de notre guide, nous explorons avec curiosité les beautés de la cité, du célèbre Pont Charles, de l’excitante pyramide littéraire de la Bibliothèque municipale, à la place de la Vieille Ville, sans oublier le charmant bien que trop bref spectacle de l’horloge astronomique.

Ce sont les pieds endoloris mais les esprits en fête, malgré la fatigue et les émotions, que nous avons quitté Prague. L’espoir d’y revenir est cependant bien vif, puisque nous avons tous touché la statue de bronze de Saint Népomucène, très célèbre en République Tchèque pour son martyr : l’on dit que ce geste assure un prompt retour dans la belle capitale !

Pour ce week-end, moments avec les correspondants, immersion intensive dans la vie d’une famille tchèque.

A lundi, pour des nouvelles fraîches !