Vous êtes ici : Accueil > Sorties et voyages > Voyage en République Tchèque - Cesky Krumlov
Publié : 19 mai 2017

Voyage en République Tchèque - Cesky Krumlov

Dernière excursion

Quatrième et dernière excursion en République Tchèque. La fatigue se fait sentir sur les petits minois las, et surtout, sur le nombre de personnes (élèves et professeurs confondus) trouvant le sommeil dans le bus. Le voyage pour Cesky Krumlov prend un certain temps, et dès le matin, le soleil promet une météo radieuse. Après plusieurs heures de bus, nous arrivons enfin à notre destination, et se présente devant les yeux ensommeillés, la silhouette du château dans son nid de verdure.

Nous arpentons quelques rues pavées, déjà actives et traversées par des cohortes de touristes curieux, dans lesquelles nous nous fondons harmonieusement. Le groupe se divise en deux, entre tchèques et français, barrière de la langue oblige, pour faire la visite guidée du château. Après des explications éclairantes du professeur d’histoire que nous avons la chance d’avoir avec nous, nous pénétrons dans l’imposant bâtiment avec notre guide, qui une fois encore, parlera anglais uniquement. Les photos sont interdites entre les murs, aussi je vous laisse imaginer ou aux élèves le soin de raconter le charme des vastes pièces, les nombreux tableaux, les dorures baroques, la superposition des styles architecturaux liée aux différentes époques et aux différents propriétaires du château.

Nous effectuons ensuite l’ascension nécessaire pour contempler les beautés des jardins, lieu choisi pour une pause déjeuner bien méritée. Le cadre est aussi agréable que doté de zones d’ombre bienfaisante.

La journée avance néanmoins trop vite, et une fois les estomacs satisfaits, nous redescendons jusqu’en ville pour en explorer les recoins. Les lieux ont beaucoup de charme et sont remplis de petites boutiques qui font le ravissement des élèves, à qui un ultime temps libre est accordé. Derniers achats, derniers souvenirs. Nous nous retrouvons tous sur un pont qui enjambe la Moldau, et nous dirigeons vers le bus.

Une magnifique journée, sous un soleil sans failles. Voilà qui conclut en beauté notre riche programme d’excursions. Le temps a définitivement été de notre côté, et le ciel bleu menace de nous narguer effrontément vendredi, pour la dernière journée passée à l’école.