Vous êtes ici : Accueil > Sorties et voyages > Londres 2018 - Premier jour.
Publié : 11 avril

Londres 2018 - Premier jour.

Et d’aventure en aventure...

Après un départ bien matinal et plein d’une énergie un brin préoccupante pour les professeurs accompagnateurs, le groupe pour Londres s’est révélé très calme et agréable durant le voyage jusqu’à Calais. En avance sur le planning, nous avons affronté avec sérénité le changement de chauffeur un peu tardif et le passage de la douane : 50 élèves d’un côté, 50 élèves de l’autre.

Le trajet dans l’Eurotunnel était pour beaucoup une expérience nouvelle mais les quelques secousses ont donné l’illusion d’une attraction, pour le plus grand plaisir de tous. Nous avons "flotté", ont dit certains, jusqu’en Angleterre, plus vite que nous ne l’aurions imaginé.
Arrivés en Angleterre, nous avons pu nous acclimater à la chaleureuse météo ambiante, à la conduite à gauche et aux premiers embouteillages, tout en arrivant en avance à notre première visite : le Royal Air Force Museum, qui nous a offert en plus du charme de sa visite, un abri à la pluie tout à fait bienvenu.

Les élèves, en autonomie, ont découvert de très nombreux avions, de toutes les époques, avec pour objectif les réponses aux défis et questions du livret de voyage. Une partie de l’exposition était malheureusement fermée, mais les élèves, pleins d’enthousiasme, ont visité avec curiosité.

Nous sommes ensuite repartis en direction du point de rendez vous avec les familles, toujours en avance. Les élèves étaient partagés entre l’excitation de la nouveauté et un brin d’appréhension.

En dehors d’un imprévu jeu de valises musicales entre les élèves et même d’invonlontaires professeurs, tout s’est déroulé avec succès, sous un crachin de bienvenue très local.

Voilà donc pour cette première journée, avec un peu de retard.

La suite est pour bientôt !