Vous êtes ici : Accueil > Sorties et voyages > Londres 2018 - Seconde journée.
Publié : 11 avril

Londres 2018 - Seconde journée.

Sur terre et sur Tamise.

Notre seconde journée a commencé sur les chapeaux de roue. Inquiets de la circulation dans Londres, nous sommes partis tôt afin de ne surtout pas manquer notre visite du Shakespeare’s Globe Theater. Arrivés en avance, nous en avons profité pour arpenter le Millenium’s Bridge, célèbre auprès des élèves pour sa spectaculaire destruction dans Harry Potter, jusqu’à Saint Paul, dans une petite promenade pour s’ouvrir l’appétit culturel.

Nous avons ensuite parcouru le musée du Globe, autour du théâtre élizabethain et du célèbre dramaturge Shakespeare. Les élèves, armés de leur carnet de voyage et d’un audioguide, se sont illustrés par leur motivation et leur intérêt.

Répartis en deux groupes, nous avons ensuite gagné le théâtre, où se tenait une répétition de Hamlet, pour notre plus grand plaisir. Malheureusement, les photos n’étaient pas autorisées.

Nous avons été régalés d’une petite démonstration martiale au sein du musée et nous avons tous brandi toute sorte d’épées, d’époque et de style variés. Certains ont même, pendant un instant, revêtu un heaume. Les photos ne sont malheureusement pas en ma possession !

Le temps s’était un peu éclairci et après une pause déjeuner près de la Tate Modern Gallery, nous avons longé la Tamise jusqu’au HMS Belfast : une bonne demie heure de marche qui en a fait soupirer certains, déjà fatigués par tant de connaissances à intégrer.

Par petits groupes de dix, nous avons ensuite passé deux heures à explorer le croiseur dans tous ses recoins, à monter et descendre des échelles avec une dextérité digne des plus grands récits.

Si quelques élèves ont filé à l’anglaise lors de la visite, nous sommes repartis autant que nous étions venus, après quelques mises au point énergiques.
Nous avons ensuite fait une petite promenade jusqu’au Tower Bridge, afin de le mitrailler de photos, puis avons rejoint la Tour de Londres et son esplanade, pour un petit temps libre bien mérité - pour les méritants.

Le temps n’a pas été spécialement radieux, mais nous avons tout de même bénéficié d’une éclaircie bienvenue et d’un petit rayon de soleil qui nous a mis du baume au cœur.

Je ne vous cache pas que le retour a été plus que calme, et que beaucoup d’yeux se sont fermés durant le retour.

La suite pour demain ! Merci à vous !