Info parents rentrée 2020

Madame, Monsieur,

Au nom des équipes du collège, je tiens à vous souhaiter, ainsi qu’à votre enfant, une très bonne rentrée.

Voici quelques éléments d’information en ce début d’année :

Vous trouverez en pièces jointes en bas de page deux guides différents sur la prise en main des applications proposées dans OZE.

Le lien suivant vous explique d’abord à quoi sert l’environnement numérique de travail.

Le collège privilégie désormais ce canal de communication avec les familles, veillez à le consulter régulièrement pour le cahier de textes, les messages, les emplois du temps, les résultats de votre enfant, ses absences, etc…

Les mesures sanitaires annoncées aux élèves par l’infirmière scolaire rappellent que toutes les personnes doivent fréquenter le collège et ses abords avec un masque. 2 masques lavables ont été fournis aux élèves en plus de ceux fournis en juin.

Les familles ne pouvant pas fournir à leur enfant un nombre suffisant de masques lavables, peuvent venir en récupérer à la vie scolaire.

Pensez à fournir une gourde d’eau à votre enfant pour qu’il puisse s’hydrater dans la journée.

Les élèves présentant des symptômes éventuels de la Covid 19 (température supérieure à 38°, toux, courbatures, etc….) ne doivent pas être envoyés au collège. Les parents sont également tenus d’informer le collège de la survenue d’un cas confirmé au sein du foyer.

Les réunions d’information parents-professeurs se déroulement de la façon suivante :

En raison des mesures sanitaires : Un seul responsable par foyer pourra y assister, même en cas de parents séparés. Vous serez invités à vous rendre directement dans la salle indiquée à l’entrée (et en pièce jointe).

→ Jeudi 10 septembre
17h30 : 6ème
18h : 4ème

→ Jeudi 17 septembre
17h30 : 3ème
18h : 5ème

Tous les professeurs attendus sont maintenant affectés.

Je vous souhaite une excellente année scolaire.

ML Lecailtel, principale