Vous êtes ici : Accueil > Vie scolaire et règlement intérieur > Présentation de la vie scolaire
Publié : 14 janvier 2010

Présentation de la vie scolaire

Le service de la Vie Scolaire est composé d’un conseiller principal d’éducation, M. RADENAC, et de six assistants d’éducation, à temps plein ou à mi-temps.

Le bureau des assistants d’éducation et celui de la CPE se situent au rez-de-chaussée de l’établissement.

La vie scolaire s’occupe des élèves essentiellement en dehors de leurs heures de cours. Sa mission principale est de veiller à ce que chaque élève suive sa scolarité dans les meilleures conditions, dans le respect des personnes, des biens et des règles de la vie en communauté.

Quelques exemples de tâches imparties à ce service :

• Gérer les absences et les retards
  • Encadrer les élèves en permanence
  • Contrôler les sorties de l’établissement
  • Gérer les heures de retenue
  • Surveiller la cour, les couloirs, la salle de restauration
  • Faire respecter le règlement intérieur
  • Assurer la sécurité des élèves
  • Accompagner des sorties scolaires
  • Participer à l’aide aux devoirs
  • Etre attentif aux problèmes divers que peuvent rencontrer les élèves.

M. RADENAC informe régulièrement les familles de tous problèmes concernant la scolarité de leurs enfants. Il est un lien entre les professeurs, l’administration et les parents qui ne doivent pas hésiter à le contacter.