Vous êtes ici : Accueil > Service médico-social > Santé scolaire

Santé scolaire

Médecin scolaire : Dr Christine LEVOYER

Infirmière : Mme BERGLAS

Présence du médecin : en principe le vendredi

Présence au collège de l’infirmière : lundi, mercredi matin, et vendredi.

Le mardi et le jeudi les élèves souffrants sont pris en charge par le service de la vie scolaire.

La prise de médicaments est interdite au sein du collège excepté pour les élèves qui souffrent de maladies chroniques asthme, diabète, migraine …) et qui bénéficient d’un PAI (Projet d’Accueil Individualisé).
Le PAI doit être demandé par les familles dès la rentrée en s’adressant à l’infirmière par écrit ou par téléphone. Si nécessaire le médecin contactera les parents.

D’autres pathologies nécessitant notamment des aménagements pédagogiques peuvent également faire l’objet d’un PAI.
Les PAI existants sont reconduits à chaque rentrée jusqu’au nouvel entretien avec le personnel de santé.

Tous les élèves des classes de 5° bénéficient d’un examen infirmier. D’autres élèves peuvent également être concernés à la demande de l’infirmière, des parents ou des enseignants.

Il est important de signaler à l’infirmière les maladies, accidents, problèmes psychologiques ou familiaux susceptibles d’avoir une incidence sur la santé et/ ou la scolarité des enfants.
Elle est tenue au secret professionnel et travaille en étroite collaboration avec le service social.

Le service de santé est fortement impliqué dans tous les projets de prévention et d’éducation à la santé.