Vous êtes ici : Accueil > CDI > Apprendre à... > S’approprier le CDI

L’ensemble des élèves de Sixième bénéficient de trois heures d’Initiation à la Recherche Documentaire (IRD). Retrouvez dans cette rubrique le contenu des séances pédagogiques.

• IRD Séance 1 - Octobre 2012

Les élèves de Sixième ont commencé à constituer leur livret d’IRD qui les accompagnera tout au long du premier trimestre.
    Lors de la première séance, les élèves ont appris ce qu’était le CDI et en quoi consistait le métier de professeur-documentaliste. Sur une feuille de brouillon, chaque élève devait écrire deux mots qui lui faisaient penser à « professeur » et deux mots à « documentaliste ». Cet exercice a donné lieu à des questions et des échanges sur les représentations des élèves et a permis une première (...)