Vous êtes ici : Accueil > Partenaires du collège

Le collège n’est pas une structure coupée du monde extérieur. Son bon fonctionnement dépend de ses facultés à communiquer et à travailler avec les partenaires extérieurs que sont les collectivités locales, les parents d’élèves, le monde associatif, le monde du travail…

• Associations de parents d’élèves

Les parents sont des membres à part entière de la communauté éducative. Le dialogue avec les enseignants et autres personnels de l’établissement est assuré. Les représentants de parents d’élèves participent aux conseils de classe et d’administration des établissements.
    Le rôle des associations de parents d’élèves est reconnu
    L’importance du rôle des associations de parents d’élèves est reconnue.
    Les associations de parents délèves disposent du droit :
    d’informer, de communiquer, de disposer de moyens matériels d’action (boîtes aux lettres, panneaux d’affichages, éventuellement locaux)
    de diffuser des (...)

• Société Historique et Archéologique de Saint Arnoult-en-Yvelines

La Société Historique et Archéologique de Saint Arnoult-en-Yvelines et de son Canton a été fondée en 1966 par l’Abbé Léchauguette. L’objet de ses statuts est « de faire connaître, apprécier et défendre le patrimoine, moral, spirituel, artistique et matériel, de Saint Arnoult-en-Yvelines et de sa région ».