Vous êtes ici : Accueil > Le travail des élèves > Anglais > 4ème

• Séjour à Domazlice du 9 au 18 mars 2016 - Mars 2016

Cette dernière journée a très certainement été vécue par tous avec intensité.
    Les élèves ont assisté à 3 cours et ont passé le reste de la matinée avec Mme Decrette et moi pour faire le bilan de ce séjour, rédiger une petite carte de remerciements pour les familles d’accueil et recevoir les dernières informations du jour.
    Après le déjeuner à la cantine, nos amis tchèques nous avaient préparé une petite fête pour nous dire au revoir. Les élèves ont tous écrit un petit message sur une affiche tandis que (...)

• Séjour à Domazlice du 9 au 18 mars 2016 - Mars 2016

Nous avons pris le mini-bus en direction de Pilsen aujourd’hui mais sans nos correspondants tchèques qui étaient en cours et nous préparent, semble-t-il, une petite fête de départ... histoire à suivre demain !
    Il ne neigeait pas et par chance, nous avons été épargnés par la pluie, mais il faisait bien froid et le ciel est resté couvert toute la journée. Notre excursion a commencé par la visite de la principale brasserie de Plzeňský Prazdroj, qui brasse la plus célèbre des Pils, la Pilsner Urquell. Les (...)

• Séjour à Domazlice du 9 au 18 mars 2016 - Mars 2016

Aujourd’hui, nous avons décidé de laisser la voix aux élèves et ils vous ont composé ce quatrième article :
    Aujourd’hui, nous sommes allés au Lycée J.S.Baara de Domazlice. Nous avons été surpris en nous levant ce matin de voir 5cm de neige au sol alors qu’il faisait grand soleil hier durant notre excursion à Prague. Nous avons tous rejoint notre classe. Nous sommes allés en cours de 8h à 13h30, chaque cours durant 45 minutes avec des pauses de 10 minutes entre deux cours. Notre journée s’est arrêtée à (...)

• Séjour à Domazlice du 9 au 18 mars 2016 - Mars 2016

Prague nous a accueillis sous les auspices d’une météo inespérée en ce mois de mars et le soleil nous a accompagnés tout au long de notre excursion dans la capitale tchèque.
    Nous avons retrouvé notre guide sur les hauteurs de Prague d’où nous avons pu admirer le magnifique panorama de la ville. Après quelques photos de groupe, nous nous sommes rendus au château présidentiel dans la cour duquel nous avons pu voir la cathédrale Saint-Guy et la basilique Saint-Georges. Les élèves ont observé la relève de (...)

• Séjour à Domazlice du 9 au 18 mars 2016 - Mars 2016

La journée de vendredi a été consacrée à la visite de Karlovy Vary (Karlsbad), ville thermale de renom située au nord-est de Domazlice. La ville doit son nom à Charles IV dont on fête cette année le 700ème anniversaire de la naissance d’où de nombreux drapeaux flottant le long de la Tepla, rivière d’eau chaude qui traverse la ville.
    Les élèves ont pu admirer l’architecture de la ville avec ses belles colonnades et goûter à l’eau chaude des 12 sources dont la température peut atteindre 73°C, grâce à un (...)