Articles

• A télécharger : la liste des fournitures scolaires pour la rentrée de septembre 2016 - Juin 2016

COLLEGE GEORGES BRASSENS – ANNEE SCOLAIRE 2016/2017 – LISTE DES FOURNITURES SCOLAIRES
    Matériel commun à toutes les disciplines et à la vie scolaire : Cartable ou sac à dos. Un parapluie et/ou un K-Way (pour les jours de pluie). Une clé USB (minimum. 4 Go). Cahier de brouillon : 1 seul pour l’ensemble des matières (plusieurs seront nécessaires dans l’année). Trousse : stylo bille avec correcteur (pas de bouteille pour des motifs de propreté au collège) ou stylo plume avec effaceur et cartouches, stylo (...)

• #CONCERT le 27 mai - Mai 2016

Le conservatoire Gabriel Fauré et le collège Georges Brassens
    présentent
    #CONCERT
    Vendredi 27 Mai à 20h30 au Cratère
    Extraits de MAMMA MIA ! la comédie musicale
    par la classe de 6ème à option chorale du collège G. Brassens
    Les classes de danse et de musique du conservatoire
    Pièces pour violons et harpe
    par les élèves du conservatoire

• Galerie de l’Apprentissage Centre Commercial Carrefour Rambouillet - Mai 2016

Si vous êtes à la recherche de contrats d’apprentissage à la rentrée prochaine, vous pouvez venir rencontrer les entreprises porteuses d’offres le 11 mai prochain dans la galerie marchande de Carrefour Rambouillet.
    Vous pourrez également rencontrer les CFA privés et publics locaux.
    Il est important de venir en tenue correcte et muni d’un CV et d’une Lettre de motivation.

• Sur les pas d’Elsa et d’Aragon - Mai 2014

Ce mercredi 21 mai, à 14h00 et 17h00, ainsi que ce vendredi 23 mai à 16h30, les élèves du club Elsa Triolet – Aragon, qui ont vocation à devenir guides de la maison du couple, vont la faire visiter.
    Des personnalités locales et du monde de l’éducation, les professeurs et les proches des élèves du club sont cordialement invités à découvrir le lieu et les œuvres qu’il abrite, souvenirs du couple et de leurs amis tels Fernand Léger, Picasso et d’autres. Après une année de préparation, les élèves ont hâte de (...)

• Section football - Avril 2014

Les 5 gardiens de but de la section football ont eu le privilège de participer, ce lundi 17 mars 2014, à un entrainement spécifique encadré par Mr Raviot Franck (entraineur des gardiens de l’équipe de France). Ils ont pu bénéficier de ses conseils pendant 1h15, sur une séance dans le gymnase, avec des situations nouvelles. Les élèves ont été très appliqués et attentifs. Ils ont pleinement profités de cet instant. Je tiens à remercier Mr Raviot pour ce moment partagé avec les élèves de notre établissement. (...)