Vous êtes ici : Accueil > Concours

• Remise des prix du Big Challenge 2018 - 28 juin

La remise des prix du Big Challenge a eu lieu ce lundi 25 janvier de 15 à 16h.
    Nous tenons à féliciter tous les participants présents lundi pour leur bonne humeur et leur fair-play lors de cette petite cérémonie.
    Le collège est fier des résultats obtenus par les élèves ayant participé au concours puisque la moyenne de leurs scores est supérieure aux moyennes départementale et nationale. Bravo à tous et félicitations aux premiers de chaque niveau : Justine en 3ème, Valentin en 4ème, Alicia en 5ème et (...)

• Big Challenge 2018 - 12 juin

Comme tous les ans, les élèves du collège ont participé le mardi 15 mai aux épreuves du Big Challenge. Réunis dans le réfectoire, 77 élèves ont planché sur les épreuves de ce concours national.
    Les épreuves consistent en 45 questions en anglais, sous forme de QCM, différentes selon le niveau de classe, sur le vocabulaire, la syntaxe, la compréhension de l’écrit, la culture et la phonétique. L’ambiance était détendue mais studieuse et nous félicitons tous les participants pour leur présence ainsi que pour (...)