Vous êtes ici : Accueil > Information parents

• Options classe de 6ème - 14 décembre

Rentrée scolaire
    Information importante concernant les options possibles pour les élèves entrant au collège en 6ème
    La classe bilangue anglais/allemand est maintenue et fonctionnera à l’identique de celle existant avant la réforme du collège.
    L’option football est maintenue et fonctionnera à l’identique de celle existant avant la réforme du collège. Il convient de passer par l’épreuve de (...)

• CONVENTION RELATIVE À L’ORGANISATION DE SÉQUENCE D’OBSERVATION EN MILIEU PROFESSIONNEL - 12 décembre

Vous trouverez en pièce jointe la convention relative à l’organisation de séquence d’observation en milieu professionnel pour les élèves de 3ème.

• Quels logiciels utiliser pour travailler au collège ? - Octobre 2014

OpenOffice.org est une alternative libre et gratuite à Microsoft Office, au même titre que LibreOffice.
    Cette suite bureautique de qualité professionnelle comporte tous les outils nécessaires à la plupart des utilisateurs : traitement de texte, tableur, présentation et base de données. La migration vers OpenOffice.org est totalement transparente puisque les documents créés avec la suite de Microsoft sont entièrement compatibles avec cette solution, même les fichiers les plus anciens. Lorsque cela (...)

• Inaptitude partielle ou totale à l’EPS - Novembre 2012

Votre enfant ne dispose pas de l’intégralité de ses capacités physiques et est dans l’impossibilité de suivre le cours d’éducation physique qui est un enseignement obligatoire au collège. L’inaptitude partielle ou totale à l’EPS doit faire l’objet d’un certificat médical. Veuillez trouver en téléchargement le document à faire remplir par votre médecin.