Accueil > Démarches administratives > Aides financières > Fonds Sociaux

Fonds Sociaux

[bleu]Les fonds sociaux[/bleu]

Qu’est ce que c’est ?

Ces fonds sont des aides destinées à faire face aux situations financières difficiles que peuvent rencontrer les élèves et leurs familles au cours de leur scolarité.

Cette aide peut vous permettre une prise en charge de tout ou partie des dépenses relatives aux transports, sorties et voyages scolaires, fournitures scolaires, soins médicaux... y compris la restauration scolaire.

Ces aides attribuées ont un caractère ponctuel et exceptionnel. Les demandes doivent être effectuées chaque année scolaire.

Comment constituer une demande ?

La demande est à constituer auprès de Mme Benzohra : Assistante Sociale du collège.
Mme Benzohra est joignable par mail > Nathalie.benzohra@ac-versailles.fr
ou par téléphone au 01 30 41 23 82 :
 les mardis de 8h à 17h
 les mercredis en semaine A de 8h à 12h
 les vendredis de 8h à 16h
Mme Benzohra est également joignable les autres jours au collège Pierre de Coubertin de Chevreuse au 01 30 52 41 21.

Le dossier de demande de fonds social est également disponible au secrétariat d’intendance .

Ce dossier complété et signé devra être retourné au collège par courrier ou déposé par l’élève sous enveloppe cachetée adressée à la commission du fonds social au bureau de l’assistance sociale ou à l’intendance.

Les renseignements que vous fournirez resteront confidentiels.

La décision de vous attribuer une aide sera prise par la commission de fonds social qui se réunit régulièrement et qui étudie les demandes de façon anonyme.

Quelles sont les pièces nécessaires à la constitution du dossier ?

Justificatif(s) des ressources familiales (bulletin de salaire, indemnisation du Pôle Emploi, notification de la Caisse d’Allocation Familiales etc.)
Charges (quittance de loyer, factures eau/électricité/téléphone, crédits etc.).

Voir en ligne : Document téléchargeable Fonds Sociaux