Accueil > Ca s’est passé au collège... > Projet inter-collège : appariement des latinistes de 5e Brassens-Vivonne

Projet inter-collège : appariement des latinistes de 5e Brassens-Vivonne défi-lecture et grand jeu mythologique en extérieur

Projet mené en collaboration avec Mme Radenac, Mme Batal en EPS et Mme Billard (enseignante de lettres classiques du collège Vivonne).

Les latinistes du niveau 5e ont lu tout au long de l’année une sélection de livres en lien avec l’Antiquité :
 Moi, Méduse (Sylvie Baussier),
 Dynamythes, 20 histoires mythologiques dont on parle sans le savoir (Benoit Perroud),
 Cléopâtre vue par une ado (Cécile Alix),
 Escape book, Icare et le labyrinthe de l’impossible (Gauthier Wendling),
 et un album d’Astérix au choix.

Le 16 juin, nous avons organisé au CDI une rencontre amicale entre les deux collèges autour d’un grand jeu défi-lecture le matin, suivi d’un piquenique et d’un grand jeu dans le parc de l’Aleu sur le thème des douze travaux d’Héraclès, mêlant énigmes et épreuves sportives.

Cette sortie a été très appréciée par tous et des liens d’amitié se sont créés entre les latinistes des deux collèges.

Je remercie Mme Radenac et Mme Batal qui ont contribué à l’organisation de cette journée et ont donné de leur temps libre pour être présentes. Merci également aux six élèves latinistes du niveau 3e qui sont venus aider pour l’organisation du grand jeu : Albane, Jules, Fatim, Maggy, Axel et Elise.