Accueil > Ca s’est passé au collège... > Viele Grüße aus Frankfurt !

Viele Grüße aus Frankfurt !

24 élèves germanistes (3e et 4e) du collège sont partis pour une semaine à Francfort. Ils y ont découvert les nombreuses facettes de cette ville du bord du Main :
• ville d’histoire : fondée selon la légende par Charlemagne, lieu d’élection et de couronnement des empereurs, berceau de la démocratie allemande, lieu de déportations et de bombardements pendant la Seconde Guerre mondiale
• ville de tradition : le marché de Noël
• ville culinaire : saucisses grillées, bretzels, pain d’épices
• ville moderne : site de la Banque Centrale Européenne et de la Bourse.
La visité d’un établissement scolaire à Darmstadt suivie d’un après-midi en compagnie des élèves allemands a permis de découvrir le fonctionnement d’un collège et de rencontrer des jeunes du même âge.
Et bien sûr : l’immersion quotidienne dans la pratique de l’allemand et de multiples occasions pour s’entraîner en situation réelle 😊
Un seul regret : Nous aurions aimé rester plus longtemps